Plus

Giovanni Mpetshi Perricard n'a tenu qu'un set contre Grigor Dimitrov au Rolex Paris Masters

Giovanni Mpetshi Perricard, de mal en pis.
Giovanni Mpetshi Perricard, de mal en pis.Matthieu Mirville / Matthieu Mirville / DPPI via AFP

Après avoir lâché la première manche au tiebreak, Giovanni Mpetshi Perricard a sombré et s'incline nettement contre un Grigor Dimitrov qui effectuait pourtant son retour à la compétition. La saison se termine bien mal pour le Français.

Tous les résultats tennis sur Flashscore

La semaine dernière, Giovanni Mpetshi Perricard avait chuté au premier tour à Bâle, lieu de son plus grand titre en 2024, ce qui l'avait contraint à quitter le Top 50. Un rebond était espéré à Paris, sur une surface parfaite pour lui, mais même s'il revenait de blessure, Grigor Dimitrov, finaliste du Rolex Paris Masters en 2023, semblait trop difficile à manœuvrer. 

Un revenant contre un joueur en manque de confiance : le début de match était fatalement accroché. Des balles de break de part et d'autre, deux serveurs qui avaient du mal à mettre la mécanique en route. Mais une fois que cela était fait, tout le monde déroulait sur sa mise en jeu, et le match devenait quelque peu soporifique. Néanmoins, le Français était suffisamment solide pour aller chercher un tiebreak supposément à son avantage. 

Mpetshi Perricard en perdition

Ce fut tout le contraire. Il allait suffire d'un mini break pour mettre Dimitrov dans un fauteuil, mais alors qu'il menait 5-2, il perdait ses deux points de service, et la porte semblait ouverte pour Mpetshi Perricard... qui ne retrouvait pas sa première et lâchait le set d'un retour dans le filet sur une deuxième pourtant faible de son rival. 

Et comme on pouvait le craindre, le Français était touché par la perte de la première manche, n'entamait pas bien la deuxième, et une seule balle de break suffisait au Bulgare pour sembler foncer vers la victoire. Et encore plus quand il faisait le double break contre un adversaire totalement désœuvré, qui ne savait plus quoi faire quand sa première ne passait pas.

Et malheureusement, le match allait se conclure à Vitesse Grand V. Grigor Dimitrov appuyait là où cela faisait mal, et allait même se payer le luxe de conclure sur service adverse. 7-6 (5), 6-1, le Bulgare a réussi son retour au jeu. Mais pour Giovanni Mpetshi Perricard, tout va de mal en pis, et l'on se demande quels ressorts le Français va trouver pour se relancer...