Le n°5 mondial, tout juste sacré au tournoi sur gazon d'Eastbourne, défie lundi le Français réputé pour ses services puissants, huitième de finaliste l'an dernier à Londres.
"Chaque fois que vous jouez contre un joueur comme lui, cela (le match) peut potentiellement se jouer sur quelques points, quelques coups. C'est un match qui fait peur parce qu'il y des choses que tu peux moins contrôler", a déclaré l'Américain dimanche devant la presse.
"Mais historiquement, j'ai l'impression que je me débrouille plutôt bien contre les gros serveurs et j'ai plutôt confiance dans ma capacité à tenir mon service", a ajouté le joueur de 27 ans.
Taylor Fritz a été éliminé dès le premier tour du précédent Grand Chelem, sur la terre battue de Roland-Garros, et il a tourné cette déception en motivation pour la saison sur herbe, a-t-il assuré.
"Je n'avais pas l'impression de produire le même niveau de tennis sous pression que celui que je pratique quand je joue bien. Alors oui, je suis reparti très motivé, prêt à me remettre sur les rails", a-t-il dit.