Tous les résultats tennis sur Flashscore
Outre une place en finale du Masters 1000 de Paris, la première demi-finale offrait une lutte pour la dernière place aux ATP Finals de Turin. Félix Auger-Aliassime était en pole pour l'obtenir en cas de victoire, et en théorie favori de la rencontre, mais au vu de la forme de son adversaire, Alexander Bublik, et de l'historique de cette confrontation, difficile de se risquer à un pronostic.

Un combat entre deux énormes serveurs, et le premier qui allait baisser sa garde sur sa mise en jeu allait être dans de beaux draps. Mais cela n'arrivait pas, puisqu'à la moindre menace, chacun sortait une grosse première pour éviter un guêpier. Certes, il y avait quelques alertes par-ci, par là, mais aucune balle de break à l'horizon dans la première manche. Direction le tiebreak, comme attendu.
Bublik trop inconstant, Auger-Aliassime s'en sort
Mais alors qu'on attendait une lutte au millimètre, Bublik craquait le premier, et le reste du jeu décisif n'était alors qu'une formalité pour Auger-Aliassime. Le Kazakh allait-il réussir à ne pas sombrer ? Il faisait mieux que cela, puisqu'il allait breaker blanc son rival et servait pour mener 3-0, mais rendait ce break chèrement acquis dans la foulée, ce qui allait lui coûter une raquette.
Une explosion salutaire, puisqu'il refaisait le break immédiatement, et cette fois, il ne laissait pas passer l'occasion de le confirmer. Cette fois, il semblait parti pour dérouler vers le gain du set, mais cela ne durait pas : alors qu'il menait 4-1, il dégoupillait totalement, rendait le break d'avance, perdait sa maîtrise au service, et, au final, donnait le match.
Ne restait plus à Félix Auger-Aliassime qu'à conclure le match sur son service. Mission accomplie, non sans mal, mais victoire 7-6 (3), 6-4. Le Canadien, toujours brillant en salle, visera demain un premier sacre en Masters 1000, et frappe un grand coup dans la course aux ATP Finals, dont est désormais écarté Bublik.
