Tous les résultats tennis avec Flashscore
Ugo Humbert en route vers une deuxième finale en 2025 ? Le Français, tête de série n°2 de l'ATP 250 de S'Hertogenbosch, avait un tableau en or pour retrouver le succès. Vainqueur sans trembler de Dan Evans puis Nuno Borges, il attendait en demi-finale Gabriel Diallo, adversaire dangereux, mais le Français était logiquement favori de cette première confrontation.
À lire aussi - Ugo Humbert n'a pas le choix, le gazon est sa planche de salut pour rester dans le Top 20
Comme souvent sur gazon, les serveurs faisaient la loi dans un match qui avait commencé bien après l'heure prévue, la faute à ces dames qui avaient fait durer le plaisir. Humbert semblait solide sur son engagement et enchaînait trois mises en jeu de qualité, mais la quatrième était à l'opposée, puisqu'il concédait un break blanc inattendu, offrant au Canadien la possibilité de servir pour le set. Et bien évidemment, Gabriel Diallo ne laissait pas passer l'occasion.
Humbert était sur un fil, et sauvait même une balle de break d'entrée de deuxième manche. Mais il reprenait le cours de ses mises en jeu, non sans trembler avec trois balles de break sauvées de plus, et faisait la course en tête, attendant une ouverture sur service adverse. Elle ne viendrait jamais, et les deux joueurs allaient s'expliquer au tiebreak. Malheureusement, Ugo Humbert allait céder deux points de service rédhibitoires et s'incliner 6-3, 7-6 (4). Une grosse déception tant la finale semblait à sa portée.