Tous les résultats tennis sur Flashscore
Quoi qu'il arrive, un Français allait voir les 8e de finale de l'Open d'Australie dans le tableau masculin. Néanmoins, c'était au prix d'une belle cartouche grillée, puisque ce sont tout simplement les deux meilleurs spécialistes tricolores qui s'affrontaient ce matin. Ugo Humbert vs Arthur Fils, avantage au premier sur l'historique, mais le second avait remporté le dernier duel, une finale homérique à Tokyo.

De quoi rêver d'une rencontre avec un aussi haut niveau de jeu, et le premier set allait dans ce sens. Les deux étaient d'abord concentrés sur le fait de conserver leur mise en jeu, multipliant les lourdes premières, avant que Fils n'exploite un jeu de service moins convaincant de son rival pour mener 5-3 et servir pour le set. De quoi réveiller Humbert, qui débreakait immédiatement en jouant vers l'avant, mais ne parvenait pas à revenir sur son service, et laissait la première manche à son rival, plus constant.
Le niveau de jeu montait encore en début de deuxième manche, qui voyait Humbert breaker le premier puis confirmer au prix d'une rude bataille. Parfaitement à l'aise dans le siège conducteur, il déroulait sur ses mises en jeu, et s'en allait tranquillement vers le gain du set. Mais Fils avait plus d'un tour dans son sac, et au moment fatidique, sortait son meilleur tennis pour débreaker. As de la surenchère, Humbert montait encore le volume, breakait de nouveau et concluait cette fois sur son engagement, alors que l'ambiance montait de nouveau d'un cran.
Sur l'élan, Humbert breakait rapidement, avant l'entrée en piste du principal acteur de ce troisième set : le physio. D'abord Humbert pour son épaule, puis Fils pour son pied, les deux acteurs avaient déjà payé un lourd tribut à cette intense bataille. Néanmoins, c'est bien le Lorrain qui profitait de son break précoce alors que le niveau de jeu avait chuté. De bons services au bon moment, et une troisième manche dans la poche. Mais l'on se demandait alors quel scénario allait nous offrir la suite.
Malheureusement, ce scénario était trop convenu : Arthur Fils n'arrivait plus à courir, et finissait par rendre les armes après trois jeux. Victoire d'Ugo Humbert, 4-6, 7-5, 6-4, 1-0 ab. Une fin dommageable après une belle empoignade, mais quoi qu'il arrive, Humbert n'a pas volé sa victoire, et a gagné le droit de s'offrir un grand match contre Alexander Zverev en 8e de finale. Avec l'exploit en ligne de mire.