La question de l'horaire des matchs a fait l'objet de nombreuses discussions ces dernières années. Si les heures très matinales n'ont pas la faveur de nombreux athlètes, les heures tardives ne sont pas non plus bénéfiques, car elles augmentent les risques que les joueurs finissent bien après minuit et soient gênés dans leur récupération pour les matchs suivants.
Daniil Medvedev: "Quand j'aurai 35 ans, je n'entrerai pas sur le court à 11 heures"
Le Russe a expliqué que les heures matinales lui posaient un gros problème. "J'ai dit aujourd'hui à mon équipe : quand j'aurai 35 ans, je boycotterai probablement les matches de 11 heures. Je dirai simplement : "Je ne viens pas. Je ne viendrai pas. Je dirai que je ne me suis pas réveillé et c'est tout", a déclaré Medvedev au Guardian.
Il insiste sur le fait que la différence de quelques heures compte énormément. "Pour un match à 11 heures, il faut se lever à 6h30 du matin. Si vous jouez le soir, ce n'est pas avant 9 heures. C'est de la folie mentale", a ajouté l'ancien leader mondial.
Une saison compliquée pour le Russe avant l'US Open
Si son honnêteté reste l'un de ses traits de caractère, la saison actuelle de Medvedev n'a pas été particulièrement satisfaisante. Son dernier trophée remonte à mai 2023, et cette année continue d'être pauvre en titres.
Au Masters 1000 de Cincinnati, le Russe est entré sur le court l'après-midi, mais a perdu son premier match contre Adam Walton. Avant ses débuts à l'US Open, son bilan sur dur cet été est de 3 victoires et 3 défaites, des chiffres qui ne font pas de lui un favori pour un top run à Flushing Meadows.