Plus

Corentin Moutet prend sa revanche sur Daniil Medvedev à Vienne

Corentin Moutet en grande forme.
Corentin Moutet en grande forme.HELMUT FOHRINGER APA AFP

Battu dimanche par Daniil Medvedev en finale à Almaty, Corentin Moutet a déjà sa revanche, puisqu'il a dominé le Russe à Vienne pour se qualifier en quarts de finale.

Tous les résultats tennis sur Flashscore

Dimanche, au terme d'un long combat, Daniil Medvedev avait réussi à saper la résistance de Corentin Moutet. Le Russe avait mis fin à plus de deux ans sans titre en remportant l'ATP 250 d'Almaty, et le Français était de nouveau passé à côté de son premier titre ATP. 

À ce sujet - Dominé au finish par Daniil Medvedev, Corentin Moutet passe encore à côté d'un titre ATP

Le hasard a voulu que les deux se retrouvent quatre jours plus tard, au deuxième tour de l'ATP 500 de Vienne. Et cette fois, c'est le Français qui a eu sa revanche, 7-6 (3), 6-4.

2025 est une très bonne année pour Moutet, qui a notamment atteint la finale à Majorque et donc à Almaty, remporté plusieurs succès d'envergure contre des Top 20, et intégré le Top 40 pour la première fois. 

Moutet en forme olympique

Bien parti avec un break d'entrée, Moutet a dû tenter de dompter constamment le jeu imprévisible de Medvedev, parfois brillant, parfois indigent. Et il a connu un coup de moins bien en fin de premier set, rendant son break d'avance, frôlant la catastrophe à plusieurs reprises, mais arrachant un tiebreak. 

Là, il a totalement fait craquer le Russe, qui a perdu ses moyens en fin de jeu décisif sous les coups de pression du Tricolore, qui virait en tête. Néanmoins, tout restait possible, et encore plus quand Medvedev était le premier à breaker dans le deuxième set. Sauf que...

... menant 3-2, le Russe allait couler à pic, donner deux fois sa mise en jeu, encaisser trois jeux d'affilée et donner l'impression d'avoir renoncé. À 5-3, Moutet servait pour le match, mais Medvedev renaissait de ses cendres et débreakait dans la foulée... pour mieux donner le match sur un dernier break blanc. Une victoire référence de plus pour Corentin Moutet, qui affrontera Lorenzo Musetti ou Tomás Martín Etcheverry demain en quarts de finale. 

Cerise sur le gâteau, il sera possiblement 31e mondial lundi, le meilleur classement de sa carrière, et pourrait bien être tête de série à l'Open d'Australie.