Tous les résultats tennis sur Flashscore
Dominé dans la première manche, Cameron Norrie a totalement renversé la situation en jouant plus propre, mais en profitant aussi du fait que Carlos Alcaraz a totalement perdu le fil de sa rencontre. Le n°1 mondial a commis plus de 50 fautes directes et s'est incliné 4-6, 6-3, 6-4. Une nouvelle fois, Paris se refuse à lui en salle.
Alcaraz toujours court en salle
C'était la cinquième participation de Carlos Alcaraz au Masters 1000 parisien. Pour un total de cinq matchs gagnés, un quart de finale (2022) au mieux, et des défaites clairement indignes de son statut. On se souvient à quel point il avait été chahuté pour sa première contre Hugo Gaston en 2021, ou encore sa défaite surprenante contre Roman Safiullin en 2023.
Le revers de ce soir contre Norrie rentre dans la deuxième catégorie, alors qu'on pensait les soucis connus du n°1 mondial en salle envolés depuis son titre en février à Rotterdam. Les beaux jours du Britannique sont loin, mais il reste un joueur capable de gêner les meilleurs. Néanmoins, en première manche, Alcaraz jouait mal, mais Alcaraz menait la danse, empochant le set sans montrer son meilleur niveau.
Mais tout a déraillé, et un chiffre l'illustre parfaitement : 54 fautes directes en trois sets, un chiffre hallucinant pour un joueur aussi "propre" habituellement que l'Espagnol. Norrie n'a même pas eu besoin de forcer, à vrai dire, exploitant juste les failles adverses et tenant l'échange au maximum pour forcer Alcaraz à faire la faute le premier.
Dans le troisième set, le n°1 mondial a plié, plié, puis rompu. Un break aura suffi, et jamais il ne se sera mis en position de renverser la vapeur. Pour la première fois, Cameron Norrie a dominé un n°1 mondial en exercice, et ouvert le tableau, puisqu'il affrontera en 8e de finale le vainqueur d'Arthur Rinderknech - Valentin Vacherot. Alcaraz, lui, devra se regonfler avant les ATP Finals.
