Tous les résultats tennis sur Flashscore
Après une mise en route difficile face au n°3 mondial, le Français a élevé de plus en plus le niveau de son jeu pour prendre la mesure de l'Allemand 4-6, 6-3, 6-2, et gagner le droit de rencontrer le Tchèque Jiří Lehečka (19e) pour une place en quarts.
Dans la fournaise de Shanghai, Arthur Rinderknech a été pris à froid, concédant deux balles de break dès le premier jeu. Sur l'une d'elles, le passing de revers d'Alexander Zverev est sorti d'un rien. Le Français a finalement conservé son service, mais pas le suivant où Zverev, d'un puissant coup droit, l'a breaké.
Solide sur ses jeux de service, le n°3 mondial a conservé cette avance pour remporter d'une imparable accélération de coup droit décroisée la manche 6-4 en 43 minutes.
Renversement de situation au deuxième set, où Rinderknech a fait le break à 2-1, grâce à un délice d'amortie puis un passing de revers court croisé pour s'échapper 4-1 devant un Zverev alors déboussolé par la variété des coups du Français.
Devant un adversaire un peu timoré, Rinderknech, sur un nuage, a conclu ce set par un jeu de service blanc.
Dans la manche décisive, Rinderknech, jouant à un niveau très élevé, a continué d'écœurer son prestigieux adversaire, qu'il a breaké à 1-1 et distancé 3-1.
Zverev, en souffrance, a lâché encore un jeu service, contre un adversaire multipliant amorties et volées gagnantes pour voler vers la victoire.
Avec la qualification la veille de Giovanni Mpetshi Perricard, tombeur lui du 4e joueur mondial, l'Américain Taylor Fritz, il y aura deux Français en huitième de finale.
À ce sujet - Mpetshi Perricard s'offre Fritz et file en 8ᵉ de finale du Masters 1000 de Shanghai