Plus

Arthur Fils déclare forfait pour l'US Open 2025

Mis à jour
Arthur Fils encore sur la touche.
Arthur Fils encore sur la touche.Valentin Izzo Hans Lucas Hans Lucas via AFP

Alors qu'il avait repris la compétition à Toronto, Arthur Fils est de nouveau touché au dos, et ne pourra pas s'aligner sur le dernier Grand Chelem de la saison, l'US Open.

Pour Arthur Fils, la saison a basculé à Roland-Garros. Alors qu'il avait intégré le Top 20 et disputé trois quarts de finale en Masters 1000 depuis début 2025, il a dû déclarer forfait avant son troisième tour contre Andrey Rublev, touché au dos. 

Contraint de zapper toute la saison sur gazon, il a fait son retour au Masters 1000 de Toronto, où il a dominé Pablo Carreño Busta avant de s'incliner en trois manches contre Jiří Lehečka après un rude combat en trois manches. Mais son forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati avait jeté le troubler sur le reste de la saison.

On est désormais fixé : Arthur Fils a déclaré forfait pour l'US Open, qui débute dimanche à New York. 

On n'imagine désormais pas revoir le Français sur les courts avant la fin de la saison. En espérant qu'il puisse retrouver la forme pour la prochaine, mais il va certainement quitter le Top 20 et pourrait même ne pas être tête de série pour le prochain Open d'Australie. S'il y participe... 

À lire aussi - les résultats tennis sur Flashscore