Tous les résultats tennis sur Flashscore
Comme souvent, c'est sur gazon qu'Adrian Mannarino donnait la pleine mesure de son tennis. Grand spécialiste de la surface, mais étonnamment peu en réussite à Wimbledon, il avait l'occasion d'égaler son meilleur résultat à Londres, mais pour cela, il lui fallait vaincre l'imprévisible Andrey Rublev, face à qui l'historique n'était pas favorable.

On attendait une bataille serrée, et elle a eu lieu dans le premier set. Entre deux joueurs qui sont tout sauf des adeptes du service-volée, les hostilités ont eu lieu du fond du court. Tout se déroulait plutôt tranquillement jusqu'à 4-4, quand Mannarino accélérait et allait chercher trois balles de break, mais sans réussite. Bien plus léthal, le Russe n'allait avoir qu'une occasion, quand le Français servait pour aller assurer un tiebreak, mais une seule suffisait pour plier la manche. Rageant.
Et encore plus en deuxième manche. Là encore, le Français multipliait les balles de break sans réussite, avant de perdre de nouveau sa mise en jeu sur un seul point. Rublev était trop solide sur les points importants, trop efficace, et toujours prompt à dégainer les coups gagnants quand il le fallait. Mieux, il allait même conclure le set sur le service adverse, devant un Mannarino désarçonné par tant de justesse.
Et quand le Français se faisait breaker pour se retrouver mené 2-0 dans le troisième, la fin semblait proche. Mais il débreakait immédiatement, relançant un brin de suspense. Mais ce n'était que le sursaut du condamné : encore une fois, le Russe se procurait une occasion à 4-3, et encore une fois, cette occasion allait suffire pour breaker, avant de conclure sur son service, malgré une légère tremblote. 7-5, 6-2, 6-3, logique au final : Adrian Mannarino a été battu par plus fort. Et c'est la troisième défaite de la journée pour les Bleus à Wimbledon...