L'ancien vainqueur de Wimbledon Boris Becker (57 ans), qui a longtemps été une sorte de mentor pour Alexander Zverev, a régulièrement critiqué son ancien protégé et son entourage au cours des derniers mois, notamment dans son podcast avec l'ancienne joueuse Andrea Petković.
Dans le dernier épisode, Becker a qualifié le joueur de 28 ans d'"enfant à problèmes", loin de l'élite mondiale."Je pense qu'il s'inquiète relativement peu pour moi, pour être honnête", a exprimé Zverev, qui n'a jusqu'à présent gagné qu'un seul tournoi cette année (Munich en avril).
"Retrouver la confiance en soi"
"Cette année est tout simplement difficile", a commenté Zverev en faisant également référence à ses problèmes physiques :"Dès que vous avez l'impression de jouer du bon tennis, comme à Toronto et Cincinnati, le prochain revers arrive - comme à New York avec le dos. C'est un peu la description de mon année". Il n'a"évidemment pas bien joué dans de nombreuses situations, j'ai joué un vrai tennis de merde", a expliqué le champion olympique de Tokyo, qui continue à courir après son premier titre en Grand Chelem.
Les huit derniers trophées au plus haut niveau ont été partagés entre l'Espagnol Carlos Alcaraz et l'Italien Jannik Sinner, qui se sont donc également distancés au classement mondial, mais Zverev continue de croire en lui :"Je sais que je peux gagner contre Carlos et Jannik. Je dois retrouver la confiance en moi et croire que je peux revenir à ce niveau".
Il devrait y parvenir lors des derniers tournois de l'année, après son excursion très rémunératrice au tournoi spectacle Six Kings Slam en Arabie Saoudite ("Ce n'est pas pour rien que tout le Top 5 y participe"), il jouera encore à Vienne et au Masters 1000 de Paris, puis il se qualifiera assez certainement pour les ATP Finals à Turin - et ensuite encore lors de la finale de la Coupe Davis à Bologne, pour la première fois depuis début 2023, il jouera pour l'équipe allemande ?"Si je suis en forme, j'y penserai vraiment".