Tous les résultats tennis sur Flashscore
Pour le dernier quart de finale du Masters 1000 de Paris, on avait droit au plus grand classique actuel du tennis masculin. Daniil Medvedev contre Alexander Zverev, 22e édition, avec un clair avantage en faveur du Russe, qui chassait de plus une place aux ATP Finals, mais une sacrée dose d'incertitude en fin de saison, et le fait, bien évidemment, que l'Allemand était le tenant du titre.
À ce sujet - La marche était trop haute pour Ugo Humbert, Zverev remporte le Masters 1000 de Paris
Zverev devait néanmoins sauver deux balles de break d'entrée de jeu par la force de son service. L'ascendant paraissait clairement en faveur de Medvedev, le break devait arriver et il arrivait au cinquième jeu, l'Allemand, désemparé, commençait déjà à sortir de son match. Perdu sur le court, il multipliait les fautes directes, et concédait le double break dans la foulée.
Zverev au bout du bout
Medvedev servait alors pour le set, un jeu compliqué, deux balles de débreak pour l'Allemand, qui allait en plus gratifier le public d'une chute spectaculaire, mais au final, la première manche dans l'escarcelle du Russe. Au vu du contexte, du niveau, de l'historique, Zverev pouvait-il vraiment renverser la situation ?
Indiscutablement, on répondait non après qu'il a perdu son service une nouvelle fois d'entrée de deuxième set, sur une faute grossière en coup droit. Mais c'est alors que sonnait l'heure du réveil pour Zverev, qui débreakait instantanément et affichait enfin le visage d'un n°3 mondial. Le Russe devait serrer le jeu, ce qu'il parvenait de moins en moins à faire, et ce qui devait arriver arriva.
Au pire moment, à 4-3 contre lui, Medvedev cédait le break et Zverev pliait la manche en maîtrise. Un scénario clairement pas attendu, et la troisième manche s'annonçait alors explosive. Au moins, le Russe gardait sa mise en jeu d'entrée, mais on le sentait un peu touché d'avoir perdu cet ascendant, et au troisième jeu, il offrait le break sur un plateau d'argent à un rival qui n'avait plus qu'à garder ce niveau de jeu pour la victoire. Mais bien évidemment, cela n'allait pas être le cas, et l'Allemand donnait immédiatement le débreak.
La tension était à son comble, on avait la grande bataille promise. Personne ne voulait céder un pouce de terrain, mais le Russe était devant et Zverev devait servir pour rester dans le match. La première fois, il sauvait deux balles de match, dont une par miracle sur la plus faible deuxième balle de l'histoire. La deuxième était plus aisée, direction le tiebreak, dans lequel l'Allemand allait finalement arracher la décision sur une ultime faute directe du Russe, qui a sans doute dit adieu aux ATP Finals. Victoire 2-6, 6-3, 7-6 (5) pour Alexander Zverev, qui a gagné le droit de défier... Jannik Sinner.
