Plus

Alejandro Davidovich Fokina critique encore l'ATP après l'abandon de Sinner à Cincinnati

Davidovich frappe un service
Davidovich frappe un serviceFoto por MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Alejandro Davidovich Fokina, qui a abandonné au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati contre João Fonseca, n'a pas manqué de réagir sur le scénario de la finale.

On pensait que le monde du tennis allait assister à un nouveau match cinq étoiles entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, mais l'Espagnol a dominé d'entrée de jeu un adversaire qui était à des années-lumière de son jeu habituel. Sonné et dépassé par les conditions climatiques, l'Italien abandonne alors qu'il est mené 0-5.

À lire aussi - Jannik Sinner abandonne la finale, Carlos Alcaraz remporte le Masters 1000 de Cincinnati !

Au-delà des températures élevées, un peu de contexte est nécessaire pour comprendre ce qui s'est passé : l'Italien avait de la fièvre depuis quelques heures et a tenté de concourir dans des conditions particulièrement défavorables. Sinner n'a tenu que 23 minutes sur le court.

Alejandro Davidovich Fokina s'exprime

Sur son compte X, Davidovich Fokina n'a pas hésité à exprimer son opinion après ce qui s'est passé dans le duel entre les deux premiers du classement ATP : "Finale un lundi, à trois heures de l'après-midi en août à Cincinnati, après toute la tournée de Toronto et Cincinnati, avec tant de désistements et de joueurs physiquement morts... Quelque chose doit changer".

"Aujourd'hui, je veux exprimer ma déception et ma colère à l'égard de l'ATP. Elle promet toujours des solutions, mais ne fait jamais rien. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, et quand vous êtes à l'intérieur, vous vous rendez compte que ce n'est pas aussi beau que ça en a l'air de l'extérieur", a déclaré le joueur de Malaga il y a quelques semaines.

"Je pense que tous les joueurs de tennis se préparent pour l'ensemble de la tournée américaine afin d'arriver ici à 100%. Je pense que c'est le Grand Chelem le plus excitant et, en fin de compte, c'est le seul jusqu'à l'année prochaine. Je gagne plus de matches aujourd'hui qu'en 2024 et je suis mieux préparé à battre n'importe qui.