Plus

10 joueurs et joueuses non têtes de série qui seront dangereux à l'US Open

María Sákkari et Danielle Collins pour un retour au sommet ?
María Sákkari et Danielle Collins pour un retour au sommet ?ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le tirage au sort de l'US Open 2025 a été effectué. On connaît les favoris évidents du dernier Grand Chelem de la saison, mais Flashscore a sélectionné 10 joueurs et joueuses qui ne sont pas têtes de série, mais qui pourraient réaliser un parcours digne d'intérêt.

À ce sujet - tous les résultats tennis sur Flashscore

Marin Čilić

Certes, le parcours du Croate ne devrait pas aller plus loin que les 8èmes de finale, où il pourrait croiser la route d'un certain Jannik Sinner. Mais la dernière fois qu'il est venu à New York, voilà trois ans, il avait atteint ce stade, et n'avait cédé que contre... Carlos Alcaraz. À 36 ans, il n'a plus joué depuis son 8ème de finale à Wimbledon (après avoir sorti Jack Draper), et sera frais, en plus d'avoir sur son chemin des adversaires inconstants. 

Parcours théorique : R1 - Alexander Bublik / R2 - Lorenzo Sonego / R3 : Tommy Paul

Danielle Collins

Elle devait raccrocher en fin de saison dernière, elle est toujours là. Et c'est sur surface dure qu'elle reste la plus dangereuse. Son tableau est abordable jusqu'au troisième tour, où elle pourrait jouer une Amanda Anisimova qui ne semble pas avoir digéré sa déroute en finale de Wimbledon. À 31 ans, elle pourrait rugir une dernière fois. Avant de ranger les raquettes pour de bon ?

Parcours théorique : R1 - Jaqueline Cristian / R2 -  Sofia Kenin / R3 - Amanda Anisimova

Giovanni Mpetshi Perricard

Parmi les révélations de la saison passée, il a connu une année 2025 carrément déprimante, entre contre-performances et mauvais tirages. Mais il semble enfin avoir trouvé la mire à Winston-Salem, et ce retour en forme à l'approche du dernier Grand Chelem est presque inespéré. Le tableau est abordable, et s'il passe le test Musetti (qui n'a gagné que 7 de ses 14 matchs sur dur cette saison), tout sera grand ouvert.

Parcours théorique : R1 - Lorenzo Musetti / R2 - Quentin Halys / R3 : Flavio Cobolli

Anastasija Sevastova

À 35 ans, elle est revenue à temps plein sur le circuit WTA, et elle a signé récemment un énorme coup en s'offrant Jessica Pegula à Toronto. C'est à New York qu'elle a signé sa meilleure performance en Grand Chelem en atteignant le dernier carré en 2018, après deux quarts de finale consécutifs. Si elle négocie bien son premier tour, elle pourrait faire une percée.

Parcours théorique : R1 - Ekaterina Alexandrova / R2 - Xinyu Wang / R3 - Diana Shnaider

Matteo Arnaldi

C'est à l'US Open qu'il s'est annoncé sur le circuit ATP en 2023 en atteignant les 8èmes de finale, ne cédant que contre Carlos Alcaraz. C'est sur dur qu'il joue le mieux. Et avec deux spécialistes de terre battue sur son chemin d'entrée, il aura toute latitude d'aller défier Karen Khachanov au troisième tour. Pour une explosion ? 

Parcours théorique : R1 - Francisco Cerúndolo / R2 - Pedro Martinez / R3 : Karen Khachanov

À ce sujet - le tableau hommes de l'US Open

María Sákkari

On attend avec impatience le retour au plus haut niveau de la Grecque, encore troisième mondiale début 2024 avant de s'effondrer. Mais un léger mieux a été observé récemment, tant dans le jeu, puisqu'elle a tenu tête à des Top 10, que dans l'attitude. Ancienne demi-finaliste ici, ancienne finaliste à Indian Wells, elle a le jeu pour le ciment. Ne manque que l'étincelle...

Parcours théorique : R1 - Tatjana Maria / R2 - Elina Svitolina / R3 - Beatriz Haddad Maia

Benjamin Bonzi

À Wimbledon, il avait marqué les esprits en sortant au premier tour Daniil Medvedev, qui avait eu une réaction amusée. Et voilà qu'il va retrouver le Russe, toujours aussi mal en point. L'occasion est belle d'enfoncer la tête de ce dernier dans le sable, et de s'ouvrir le tableau vers un 8e contre Carlos Alcaraz. Et ainsi améliorer son meilleur résultat en Grand Chelem.

Parcours théorique : R1 - Daniil Medvedev / R2 - Marcos Giron / R3 - Alejandro Davidovich Fokina

Anastasia Pavlyuchenkova

À 34 ans, on l'imaginait en pente douce. Elle a pourtant signé une année incroyable en Grand Chelem, atteignant les quarts de finale à l'Open d'Australie puis à Wimbledon. Ancienne finaliste majeure, elle n'a pas peur des grands noms, et prendre possiblement Jessica Pegula au troisième tour ne lui posera aucun problème. Pour un deuxième quart à l'US Open, 14 ans après le premier ?

Parcours théorique : R1 - Dayana Yastremska / R2 - Victoria Azarenka / R3 - Jessica Pegula

À ce sujet - le tableau femmes de l'US Open

João Fonseca

Bombardé "future star qui jouera dans la cour des Sinner et Alcaraz", il a signé quelques coups d'éclat, mais il manque le parcours référence. Peut-être ici, où il aura sur sa route quelques autres jeunes prometteurs, voire qui ont plus prouvé que lui, mais sans doute que le moment est venu pour lui d'exploser définitivement à la face du monde, et prouver qu'il est bien de la race des grands. 

Parcours théorique : R1 - Miomir Kecmanović / R2 - Tomáš Macháč / R3 - Jakub Menšík

Hailey Baptiste

Dans un tennis féminin américain en pleine bourre, elle est passée sous les radars cette saison. Mais avec un 8e de finale à Roland-Garros et un troisième tour à Wimbledon, elle est entrée dans le Top 50, alors que le dur est sa meilleure surface. Une montée en puissance qui pourrait trouver son apogée à domicile, si elle gagne les matchs qu'elle est censée gagner. Et si elle bat Naomi Osaka, ce qu'elle a failli faire cette saison à Auckland et à Miami, sur dur... 

Parcours théorique : R1 - Kateřina Siniaková / R2 - Naomi Osaka / R3 - Daria Kasatkina

À lire aussi - Naomi Osaka est de retour, un rapport avec son changement d'entraîneur ?