Le Tchèque a atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie l'année dernière et sera aguerri pour son troisième voyage à Melbourne Park après un combat serré de deux heures contre son compatriote Draper, âgé de 22 ans.
Un seul break a suffi pour donner le premier set au gaucher Draper, mais Lehecka a égalisé en réussissant son deuxième break du match pour arracher la deuxième manche. Draper, qui tentait de décrocher son premier titre sur le circuit, s'en est trouvé un peu découragé et Lehecka a pris une avance de 3-0 dans la manche décisive.
Draper, dont la carrière a été marquée par les blessures, n'a jamais abandonné le combat et s'est procuré trois balles de break à 3-1, mais Lehecka les a toutes sauvées et a scellé le titre avec un service impossible à retourner après un peu plus de deux heures sur le court.
"C'est difficile pour moi de dire quoi que ce soit parce que je suis tellement émue d'avoir gagné mon premier titre à Adélaïde, je suis tellement excitée", a déclaré Lehecka après la présentation du trophée.
Lehecka, 32ᵉ tête de série, affrontera l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles au premier tour à Melbourne, tandis que Draper, qui a perdu contre Rafael Nadal l'an dernier lors de son seul match à l'Open d'Australie, sera opposé à l'Américain Marcos Giron.