Humbert qualifié sans forcer pour les demi-finales de l'ATP 250 d'Adélaïde

Humbert à Brisbane le 6 janvier.
Humbert à Brisbane le 6 janvier.PATRICK HAMILTON/AFP

Le Français Ugo Humbert (36ᵉ mondial) s'est qualifié sans difficulté ce jeudi pour les demi-finales de l'ATP 250 d'Adelaïde, ne laissant que trois jeux à son adversaire Alexander Shevchenko (104ᵉ).

À trois jours du coup d'envoi de l'Open d'Australie à Melbourne, où il défiera dès le premier tour le 8ᵉ mondial Ben Shelton, le gaucher messin de 27 ans s'est imposé 6-0, 6-3 contre le Kazakhstanais de 25 ans, issu des qualifications.

Après avoir survolé la première manche, le Lorrain a dû gérer le réveil de Shevchenko dans la seconde, durant laquelle l'ex-45ᵉ mondial s'est procuré plusieurs balles de débreak, notamment à 5-3 quand le Français servait pour le match.

Seul joueur tricolore encore en lice sur les courts en dur d'Adelaïde, Humbert affrontera vendredi en demi-finales l'Espagnol Alejandro Davidovich (15ᵉ) ou le Monégasque Valentin Vacherot (32ᵉ). Il s'agira de sa première demi-finale sur le circuit ATP depuis octobre, quand il avait été contraint à l'abandon dans le dernier carré de l'ATP 500 de Bâle.

L'autre demi-finale opposera le Tchèque Tomas Machac (35ᵉ) à l'Américain Tommy Paul (21ᵉ).