Plus

Teddy Riner absent des Mondiaux de Budapest

Teddy Riner en février.
Teddy Riner en février.MATTHIEU MIRVILLE/Matthieu Mirville/DPPI via AFP

Ce jeudi, l'Equipe a annoncé que Teddy Riner ne participerait pas aux prochains Mondiaux de Budapest, le 19 juin prochain.

Teddy Riner n'a presque pas repris la compétition depuis les Jeux de Paris 2024. Il ne la reprendra pas non plus aux Mondiaux de Budapest en juin prochain. 

Opéré en janvier du coude, le judoka s'entraîne depuis début avril au Japon. Il n'est cependant toujours pas prêt. "Ce qui est important, c'est de bien préparer les JO 2028. C'est-à-dire qu'on ne va pas faire les mêmes erreurs (que sur la précédente olympiade), où on s'est placé à la dernière minute (pour le ranking pour être tête de série). Là, on va construire", a-t-il justifié dans les colonnes de l'Equipe.

"Aucune pression, que du plaisir. Et si j'arrive à aller récupérer une quatrième médaille d'or (individuelle après 2012, 2016, 2021 en + 100 kg), je le ferai avec joie. C'est l'objectif. Mais c'est sûr qu'il n'y aura pas la pression que j'ai pu subir à Tokyo, à Paris. Là, c'est avant tout du plaisir. Et vivre les quatre dernières années de mon sport au top. Et terminer en 2029 pour dire au revoir".

En attendant, son absence sera notable en Hongrie. 


Mentions