"Ne l'imitez pas ! J'ai perdu ce combat", a déclaré Wojciech Szczesny avant d'expliquer avec regret : "quand j'étais très jeune, j'ai commencé à prendre cette habitude négative. Alors pour tous ceux qui regardent : Ne faites pas ce que j'ai fait !"
Szczesny est sorti de sa retraite pour le Barça afin de donner un coup de main après la grave blessure du capitaine Marc-André ter Stegen. Il n'a perdu qu'un seul de ses 25 matches officiels et a signé 13 cleansheets, devenant une figure culte pour les supporters sous le nom de "Szczesny fumador" (Szczesny le fumeur).
"Ma part dans tout cela est minime", a-t-il déclaré à propos de son parcours, qui pourrait se terminer par un triplé. Dans l'équipe d'Hansi Flick, il essaie simplement de"ne pas se planter".
Pourquoi cette honnêteté ? "Parce que je ne suis pas un politicien. Je suis simplement un gardien de but. Je dois attraper le ballon et tirer", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "il est beaucoup plus facile de donner des interviews quand on est honnête - même s'il y a des sujets, comme le tabagisme, dont il n'aime pas parler. Après tout, il ne veut pas être un mauvais exemple".