Plus

Sur le point de résilier avec Al-Shabab, Habib Diallo pourrait revenir en Ligue 1

Habib Diallo
Habib DialloKENZO TRIBOUILLARD / AFP
Sur le point de résilier son contrat avec Al-Shabab, Habib Diallo ne serait pas contre un retour en Ligue 1, d'après Foot Mercato.

Deux après son départ pour Al-Shabab en Arabie Saoudite, Habib Diallo (30 ans) est en train de résilier son contrat. De quoi ouvrir la porte à un retour en Ligue 1, selon Foot Mercato. 

Prêté la saison dernière à Damac, le Sénégalais (31 sélections, 7 buts) n'a pas connu la même efficacité qu'en France. En deux saisons, il a inscrit 12 buts et adressé 6 passes décisives en 57 matches de Saudi Pro League. 

Alors que la CAN se profile au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), Diallo cherche à rebondir car il n'a pas été convoqué lors de la dernière fenêtre internationale scandée par une victoire historique en Angleterre des Lions de la Teranga (3-1). 

Plusieurs clubs seraient intéressés, à commencer par Strasbourg où lors de ses trois saisons, il avait inscrit 40 buts en 100 matches de L1. Lens, Lille, Brest et Lorient ont pris des renseignements le concernant mais sa situation est aussi suivie en Liga.