Plus

Sunderland concède le nul face à Everton

Iliman Ndiaye a marqué avec Everton
Iliman Ndiaye a marqué avec Everton ANDY BUCHANAN / AFP

Sunderland s'est rapproché de la tête du classement malgré un match nul (1-1) face à Everton lundi en match de clôture de la 10e journée de Premier League.

Les Black Cats de l'entraîneur français Régis le Bris, qui avaient l'occasion de se hisser en deuxième position en cas de victoire, grimpent toutefois à la quatrième place (18 pts), ex aequo avec Liverpool et Bournemouth, avant de recevoir Arsenal, le leader, samedi.

Everton, qui remonte d'une place (14e avec 12 pts), restait sur des défaites contre Manchester City et Tottenham sans marquer, et ne compte qu'une seule victoire dans les sept derniers matches de Premier League.

Iliman Ndiaye a ouvert le score au quart d'heure de jeu pour Everton en se jouant de quatre défenseurs avant de loger la balle du gauche dans le petit filet.

A la demi-heure, l'attaquant français Thierno Barry a eu la balle du 2-0 mais sa frappe de près, sur un centre de Jack Grealish très actif sur son côté gauche, est partie trop haut.

Sunderland a égalisé dès le retour des vestiaires sur une frappe à la limite de la surface de Granit Xhaka déviée par un défenseur (46e). Deux minute plus tard, il fallait un réflexe du portier d'Everton Jordan Pickford, qui affrontait pour la première fois son club formateur depuis son départ en 2017, pour sortir un nouveau nouveau tir dévié.

Dans le temps additionnel, le jeune Argentin Charly Alcaraz a eu la balle du KO pour l'autre club de la Mersey au bout d'un contre mais a très mal négocié son dernier dribble.

Petite consolation, Sunderland reste invaincu au Stadium of Light cette saison (3 victoires, 2 nuls).