Le milieu de terrain de 25 ans est arrivé au Stadium of Light en janvier sous la forme d'un prêt de six mois et a joué un rôle clé lorsque Sunderland a remporté les barrages de Championship après avoir terminé à la quatrième place du classement.
Enzo Le Fée a signé un contrat de quatre ans et coûtera 23M€, une clause de son contrat de prêt ayant été activée une fois que Sunderland a décroché la promotion.
"J'ai dit avant la finale des play-offs que mon cœur était à Sunderland - je voulais rester et cela a fait de ce match le plus important de ma vie. Ensemble, nous avons réussi, a déclaré Le Fee au site Internet du club. Dès mon arrivée, j'ai apprécié mon football, mes coéquipiers et nos supporters. Nous avons partagé une expérience incroyable et maintenant nous pouvons passer à l'étape suivante".
Le Fée avait déjà travaillé avec Regis Le Bris, l'entraîneur de Sunderland, à Lorient avant de rejoindre Rennes et d'être transféré à l'AS Rome il y a moins de 12 mois. Cependant, il n'a fait que 10 apparitions avec les Giallorossi avant d'être prêté.