Angers (L1) 1 (3 tab à 5) 1 Reims (L1)
La VAR a appelé l'arbitre pour vérifier l'intervention de Jacques Ekomié sur un centre de Junya Ito. Difficile de voir si c'est avec le bras et, dans le doute, pas de penalty en faveur de Reims (27e)
Ouverture du score champenoise, 100% Samouraï Blue ! Côté droit, Ito centre impeccablement sur la tête de Keito Nakamura, seul dans l'axe. Melvin Zinga est pris à contre-pied (79e).
À 30 secondes de la fin des arrêts de jeu, sur un ultime ballon envoyé dans la surface, Bamba Dieng réussit un ciseau un peu tarabiscoté mais qui finit au fond des filets (90e+5). Le SCO égalise !
C'est donc une séance de tirs au but qui départagera les deux équipes.
Deuxième tireur angevin, Ibrahima Niane bute sur Yehvann Diouf parti du bon côté. En championnat, Oumar Diakité avait voulu frappé un penalty qu'il avait manqué : cette fois, c'est lui qui offre la qualication à Reims qui revient en demi-finale de la Coupe pour la première fois depuis... 1988 !
Cannes (N2) 3 - 1 Guingamp (L2)
Ouverture du score de l'AS Cannes et quel but ! Alerté sur le côté gauche, Chafik Abbas s'extirpe d'un marquage avec un dribble réussi puis il rentre sur son pied gauche pour décocher une frappe puissante au premier poteau qui transperce Babacar Niasse (23e) !
Quelle folie à Pierre-de-Coubertin ! À 45 mètres des cages guingampaises, Cédric Gonçalves tente et réussit un lob que ne peut qu'effleurer Niasse (30e) ! Exceptionnel !
Réduction de l'écart dès la 46e minute ! À la réception d'un centre de Dylan Ourega, Jacques Siwe, absolument seul, place une tête facile dans le but vide. "Calmez-vous, calmez-vous" intime-t-il au banc azuréen. C'est deuxième période s'annonce bouillante !
Et le meilleur buteur de la Coupe de France a surgi ! Servi idéalement par Moussa N'diaye, Julien Domingues est plus prompt que Niasse et l'attaquant glisse un piqué parfait au fond des filets (69e). Cannes est plus proche que jamais de la qualification en demi-finale !
C'est fini à Cannes et c'est le club de N2 qui disputera les demi-finales de la Coupe ! Immense exploit !