Si les dirigeants du Havre ne réagisse pas dans les prochaines semaines, le club risque de se retrouver en Ligue 2 la saison prochaine. Le club doyen a concédé ce dimanche sa 11ᵉ défaite de la saison, une troisième de suite. Un résultat négatif forcément, alors que les Normands avaient l'opportunité de passer devant leur adversaire du jour, Strasbourg, en cas de victoire.
Pour les Alsaciens, donc, c'est l'opération parfaite. Avant les fêtes de fin d'année, les hommes de Liam Rosenior se donnent de l'air après une série de cinq matches sans victoire. De quoi aborder les 32es de finale de la Coupe de France la semaine prochaine de la meilleure façon.
Strasbourg frappera Le Havre en l'espace de quatre minutes en première période, se mettant assez facilement à l'abri. C'est sur corner que le premier but des Strasbourgeois tombe, après un centre Nanasi pour le capitaine Habib Diarra qui conclut d'une frappe sèche du pied droit (28ᵉ). Immédiatement après, une frappe fort au sol de Nanasi du droit, entre Desmas et son poteau gauche, permet au Racing de faire le break (32ᵉ).

Les Alsaciens tiendront leur avantage au score en seconde période, malgré plusieurs situations chaudes pour les locaux par l'intermédiaire de Sabbi (68ᵉ), Ayew (69ᵉ) et Operi (78ᵉ). Finalement, le match s'achève sur le score de 3-0, grâce un dernier but d'Andrey Santos (90ᵉ). Un résultat qui permet au Racing (13ᵉ) de prendre 5 points d'avance sur Le Havre. À voir à présent ce qui se passera avec Didier Digard dans les prochains jours.
