Strasbourg fait tomber au Groupama Stadium l'OL, qui voit l'Europe s'éloigner

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Strasbourg fait tomber au Groupama Stadium l'OL, qui voit l'Europe s'éloigner

Strasbourg remporte une victoire importante à Lyon (2-1).
Strasbourg remporte une victoire importante à Lyon (2-1). AFP
2023 commence très mal pour l'Olympique Lyonnais. Deuxième défaite des joueurs de Laurent Blanc en trois matches face à un Strasbourg solide défensivement. Les Alsaciens sortent de la zone rouge et sont 16ᵉ (15 points). Lyon stagne à la 8ᵉ place et voit l'Europe s'éloigner de plus en plus.

Il se passe quelque chose à Strasbourg depuis que Mathieu Le Scornet a remplacé Julien Stéphan. Les Alsaciens vont frapper en premier au Groupama Stadium, alors que c'est l'OL qui prend plus d'initiatives durant les premières 20-25 minutes de jeu. Contre toute attente, Jean-Eudes Aholou réussit une volée du pied gauche après un corner de Sanjin Prcic, repoussé au premier poteau de la tête dans l'axe par Karl Toko Ekambi (28'). 

Strasbourg va doubler la mise quatre minutes plus tard (32') grâce à Habib Diallo. Les Alsaciens punissent une défense lyonnaise apathique sur un dégagement de Matz Sels, qui trouve Gameiro en profondeur. L'attaquant pique son ballon lors de son face à face avec Lopes puis Malo Gusto rate son dégagement et le ballon tombe dans les pieds du Sénégalais, qui la pousse au fond. Huitième but de la saison pour lui. 

Les hommes de Laurent Blanc vont se voir accorder un penalty juste avant la mi-temps suite à une main d'Ibrahima Sissoko. Lacazette relance les siens avec une frappe rasante du pied droit et l'OL revient à un but d'écart. 

Les hommes de Laurent Blanc vont assiéger la surface strasbourgeoise pendant toute la seconde période, sans réussir à trouver la faille. Lacazette, en toute fin de match (85'), est sur le point d'égaliser, mais Sels sauve les siens in extremis. Ça ne veut pas ce soir pour Lyon. Le plan de Le Scornet aura fonctionné et Strasbourg remporte trois points importants, qui leur permet de sortir de la zone rouge et d'être 16e de Ligue 1. C'est la huitième défaite de la saison pour Lyon.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)