"Si j'arrive une heure à l'avance, Cristiano est déjà là depuis 25 minutes. Il est toujours le premier à monter dans le bus de l'équipe. C'est un perfectionniste, quelqu'un qui exige beaucoup de lui-même et des autres. Il vit pour l'équipe. Il aide, donne des conseils. Parfois, je le laisse même parler aux joueurs. Je ne peux pas le traiter comme les autres, mais il est intelligent et respecte son rôle et le mien", a déclaré Pioli à la Gazzetta dello Sport.
Invité à comparer la carrière de Cristiano à celle de Zlatan Ibrahimovic, l'ancien attaquant suédois avec lequel il a travaillé à l'AC Milan, Pioli a souligné les différences.
"Ils ont des personnalités différentes. Ibra était impétueux, il avait une personnalité dominatrice. Cristiano est une légende, il est mondial, énorme. Il vise un millier de buts. Et il va les marquer, il n'en est pas loin d'ailleurs", a-t-il déclaré.

À noter que Pioli et l'Al Nassr de Ronaldo seront de retour sur le terrain ce jeudi lors de la réception d'Al-Akhdoud, pour ce qui sera le premier match de l'équipe saoudienne en 2025.