"La suite du programme, ce sera s'entraîner pour préparer Kitzbühel en super-G", course programmée le vendredi 24 janvier, puis "le géant de Schladming" le 28 janvier, a expliqué le Savoyard après sa 12ᵉ place dans le géant d'Adelboden (Suisse).
Même si le vainqueur du gros globe de cristal 2021 a fini à 2 sec 58 du vainqueur, le Suisse Marco Odermatt, il s'agit de son meilleur résultat dans la discipline cette saison, un an jour pour jour après la plus grave blessure de sa carrière.
À la réception d'un saut dans le super-G de Wengen l'an dernier, le skieur de Courchevel s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche. Et bien qu'il ait repris la compétition à l'automne, il a encore besoin "d'un peu plus de kilomètres, un peu plus de confiance encore" pour pleinement se lâcher en course, a-t-il souligné.
"Et donc, je n'irai pas à Wengen en super-G", a poursuivi Pinturault, sans évoquer le moment d'un éventuel retour en descente, alors que le passage sur skis longs était l'objectif majeur de sa saison dernière avant sa blessure.
Depuis l'étape américaine de Beaver Creek, où il avait fini 10ᵉ du super-G remporté par Marco Odermatt le 7 décembre, il a eu "zéro jour d'entraînement dans cette discipline", a-t-il rappelé, et a dû renoncer fin décembre au super-G de Bormio, car il était malade.