Plus

Le Super-G de St-Moritz annulé en raison des conditions météo

Mis à jour
Laura Gauché ce samedi à St-Moritz.
Laura Gauché ce samedi à St-Moritz.FABRICE COFFRINI/AFP
Le deuxième super-G féminin de Saint-Moritz, dimanche, a finalement été annulé après plusieurs reports en raison de la faible visibilité et du vent sur la piste suisse, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).

Tous les résultats ski alpin et sports d'hiver sur Flashscore

Alors que le temps glacial mais lumineux de samedi a laissé place à un ciel bouché, "le jury et le comité d'organisation ont décidé d'annuler" l'épreuve après avoir tenté à trois reprises de décaler son départ, selon une porte-parole sur le réseau Telegram.

Le créneau de diffusion TV étant réduit - entre les deux manches du géant masculin d'Alta Badia en Italie -, les possibilités de report sont limitées et la course risque d'être annulée.

L'Autrichienne Cornelia Hütter a remporté samedi le premier super-G sur la piste grisonne, devant la Suissesse Lara Gut-Behrami et l'Italienne Sofia Goggia.

Mais à l'applaudimètre, le podium avait été éclipsé par le retour en Coupe du monde de la légende américaine de la vitesse, Lindsey Vonn, 40 ans, immédiatement compétitive et 14e de l'épreuve après près de six ans de retraite sportive.