Plus

"La piste de Saalbach devrait bien me convenir", espère Lindsey Vonn

Lindsey Vonn ce dimanche.
Lindsey Vonn ce dimanche.KERSTIN JOENSSON/AFP
"La piste de Saalbach (aux Mondiaux, ndlr) est assez simple, donc elle devrait bien me convenir", a espéré l'Américaine Lindsey Vonn, qui effectue un retour en compétition à 40 ans, et qui a pris dimanche la 13e place du super-G de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne).

"Je vais maintenant rentrer à la maison et me reposer un peu et je verrai. Le but n'était pas d'être là cette saison, donc la seule chose qui compte ce sont des médailles aux Championnats du monde", a glissé Lindsey Vonn après la course.

Dans la station bavaroise, elle a terminé un premier bloc de sept courses depuis son retour en Coupe du monde, avec déjà des hauts à St. Anton (6e de la descente, 4e du super-G), mais aussi des bas à Cortina d'Ampezzo (chute à l'entraînement, 20e de la descente et sortie de piste en super-G).

"J'ai fait quelques erreurs sur les dernières courses, aujourd'hui je voulais simplement franchir la ligne. C'était parfait. Ça me donne de la confiance pour les Mondiaux", a estimé la skieuse de Vail (Colorado).

La prochaine étape de sa sortie de retraite sera en Autriche à Saalbach pour les Championnats du monde du 4 au 16 février.

"La piste de Saalbach est assez simple, donc elle devrait bien me convenir. Si j'arrive à être rapide sur les skis, je devrais pouvoir être en bonne forme", a estimé la skieuse lauréate de 82 courses en Coupe du monde et quadruple lauréate du gros globe de cristal.

Vonn est double championne du monde 2019 en descente et super-G et championne olympique de descente de Vancouver en 2010.