En 56 sec 53/100, Federica Brignone a profité de son dossard n°1 pour réaliser le meilleur temps sur le premier tracé, avec 34/100e d'avance sur Sofia Goggia et 36/100e sur la Norvégienne Thea Louise Stjernesund, sur une neige salée.
Leader de la Coupe du monde de ski alpin, Brignone peut accroître son actuel matelas de 251 points sur la Suissesse Lara Gut-Behrami, au-delà du top 10 à plus d'une seconde de l'Italienne après la première manche.
Elle peut aussi reprendre les commandes de la Coupe du monde de géant, alors qu'elle compte actuellement 40 points de retard sur la Néo-Zélansdaise Alice Robinson, à 65/100e avant la seconde manche prévue à 12h30 (11h30 GMT).
L'Américaine Mikaela Shiffrin est sortie au tiers du parcours, alors que dans cette discipline, elle a reconnu début février souffrir d'un "traumatisme mental et de stress post-traumatique" après sa grave chute à Killington (Vermont) fin novembre, quand elle a chuté et a été empalée à l'abdomen (sûrement par son bâton ou par une attache d'un filet de sécurité).