Lucas Chanavat s'offre le sprint libre sur la Coupe du monde de ski de fond à Davos

Lucas Chanavat revient en forme.
Lucas Chanavat revient en forme.Bildbyran / ddp USA / Profimedia

Le Français Lucas Chanavat a remporté samedi à Davos (Suisse) le sprint en style libre de la troisième étape de la Coupe du monde de la saison, juste devant l'Italien Federico Pellegrino.

Tous les résultats ski de fond et sports d'hiver sur Flashscore

À moins de deux mois des Jeux olympiques 2026 de Milan-Cortina, Lucas Chanavat a signé sa 5ᵉ victoire en Coupe du monde en individuel, s'imposant pour trois petits centièmes seulement sur son premier poursuivant.

Le fondeur du Grand-Bornand, âgé de 30 ans, a affiché une forme étincelante en Suisse, réalisant le meilleur temps des qualifications avant de remporter son quart et sa demi-finale.

"J'ai repris l'entraînement il y a 20 jours et je ne me sentais vraiment pas bien... Et là, je suis à la première place d'un podium de Coupe du monde, c'est incroyable", a souligné Chanavat au micro des organisateurs.

Surprise de la journée à Davos, le Norvégien Johannes Klaebo, roi de la discipline et star attendue des JO, a été éliminé en quart de finale. Champion olympique en titre, il n'avait plus perdu un sprint de Coupe du monde en prenant le départ depuis janvier 2024.