Retrouvez tous les résultats ski alpin et sports d'hiver sur Flashscore
La mauvaise nouvelle était tombée dans la matinée : Clément Noël déclarait forfait pour le slalom de Val d'Isère. Vainqueur des deux premières courses de la saison, le champion olympique était tombé hier lors du géant, et se ressentait de sa cheville. Prudence est mère de sûreté, mais les Bleus avaient un autre atout dans la manche.
Steven Amiez, en constante progression depuis un an, a signé un véritable coup d'éclat. impeccable sur la Face de Bellevarde, le Tricolore s'était offert le meilleur temps, et avec une belle marge de 32 centièmes sur Henrik Kristoffersen, seul à avoir résisté et à avoir concédé moins d'une demi-seconde. Ainsi, les augures étaient favorables pour une première victoire en Coupe du monde.
Comme souvent à Val d'Isère, la deuxième manche avait viré au jeu de massacre. Beaucoup d'abandons, de sorties de route, et quelques favoris qui avaient souffert. Au moment où le Français refermait le portillon, c'est Henrik Kristoffersen qui avait conservé la tête devant Atle Lie McGrath, les Norvégiens devançant Loïc Meillard.
Mais l'espoir allait laisser place à la déception. Parti fort, trop fort, Steven Amiez partait à la faute au bout de dix secondes de course et laissait ses illusions sur la Face de Bellevarde. Dommage, à minima un premier podium était atteignable, mais le Français avait le niveau pour tenir les meilleurs sur une manche : il faut désormais trouver le moyen de le faire sur deux.