Tous les résultats ski alpin et sports d'hiver sur Flashscore
Il fallait le voir venir. Alors que la semaine dernière, Clément Noël, champion olympique en titre, entamait la saison de slalom par une deuxième place à Levi, un autre Français signait son meilleur résultat en Coupe du monde : Paco Rassat prenait la sixième place en donnant l'impression de franchir un cap.
À lire aussi - Le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen remporte le slalom de Levi, Clément Noël 2ᵉ
Passer un cap, le mot est faible. Après la première manche du slalom de Gurgl, le Français n'était pourtant "que" 12e, et donc en embuscade pour un bon résultat. Mais rien ne laissait penser à une telle performance.
Le grand jour de Paco Rassat
Le Tricolore a tout simplement été atomique sur la neige autrichienne. Une deuxième manche incroyable d'engagement, une prise de risques récompensée, et à l'arrivée, le meilleur temps, avec une sacrée marge sur la concurrence. On imaginait alors la possibilité d'un nouveau meilleur résultat en Coupe du monde.
Mais tour à tour, les tauliers de la discipline se sont cassé les dents sur ce chrono. Notamment Clément Noël, septième du premier run, mais hors du coup, tout comme Manuel Feller par exemple. Les concurrents défilaient, et rapidement, le podium a été assuré, mais quand Eduard Hallberg est sorti de piste, il ne restait plus que Atle Lie McGrath pour empêcher une victoire française.
Sans être hors du coup, le Norvégien n'allait pas retrouver son allant de la première manche, et échouer à la troisième place derrière le Belge Armand Marchant, qui signe lui aussi son premier podium en Coupe du monde. Mais tout le monde a dû s'incliner devant Paco Rassat, l'homme du jour, qui décroche une première victoire en Coupe du monde, et prend le dossard rouge de leader ! Une belle journée pour le ski français et une cartouche de plus en vue des Jeux Olympiques en février.
