Tous les classements ski alpin et sports d'hiver sur Flashscore
Beaver Creek accueillait la toute première descente de l'hiver, l'occasion pour les spécialistes de la vitesse d'enfin entrer en lice. L'occasion de vérifier si la discipline reine du ski alpin allait de nouveau offrir un duel de haut niveau entre Marco Odermatt et Cyprien Sarrazin, comme la saison dernière, le Français ambitionnant le globe de la spécialité tombé dans les mains du Suisse, comme beaucoup d'autres...
Au moment où le Tricolore s'élançait, c'est un autre Helvète, Justin Murisier, qui tenait la tête de la course. Mais cela allait s'avérer être un faux départ pour le Français, jamais dans le rythme, perdant du temps intermédiaire sans jamais atteindre une vitesse maximale. Au final, pas de podium, et une course décevante pour la reprise.
Marco Odermatt, lui, a commis une énorme faute sur le haut du parcours, mais jusqu'au bout, son talent naturel lui a permis de lutter pour la victoire. Mais un dernier virage raté lui coutait la victoire. C'est donc possiblement un outsider qui allait rafler la mise, et on a cru que ce pourrait être Mathieu Bailet, dans le coup jusqu'au dernier intermédiaire, mais qui allait lourdement chuter dans les derniers hectomètres.
Dès lors, l'issue semblait convenue : personne n'irait chercher Justin Murisier. La course était interrompue pendant une vingtaine de minutes après la lourde chute de Arnaud Boisset, mais rien ne changerait à la reprise. Le Suisse, 32 ans, touche enfin le Graal, puisqu'il s'agit de son premier succès en Coupe du monde !