Tous les classements ski alpin et sports d'hiver sur Flashscore
"Je serai au départ avec la volonté d'aller le plus vite possible comme d'habitude et d'essayer d'oublier un peu la cheville pour simplement faire mon ski", a-t-il déclaré.
Clément Noël, 27 ans, s'est relevé de sa chute dans le slalom géant de Val d'Isère samedi dernier avec une entorse de la cheville droite.
"Il n'y a pas de gros risques que (la blessure) empire et on verra ce que cela peut donner", a poursuivi Noël qui, avant sa chute et son forfait pour le slalom de Val d'Isère prévu le lendemain, avait remporté les deux premiers slaloms de l'hiver.
Depuis sa chute, le skieur originaire des Vosges a consacré "beaucoup, beaucoup de temps aux soins" et n'a fait que "deux petits jours de ski avec très peu de manches, juste pour se tester".
Etre au départ du dernier slalom de l'année, "ce n'était pas gagné, a-t-il reconnu. Ce n'est pas une super entorse (...). Sur la neige molle, cela va pas mal, sur la glace, c'est encore bien douloureux".
"Ce n'est pas remis complétement, mais sur une journée de course, je devrais m'en sortir", a conclu Noël, qui affiche à son palmarès douze victoires en Coupe du monde.