Plus

Clément Noël revient en force et rafle le slalom d'Adelboden !

Clément Noël retrouve la gagne.
Clément Noël retrouve la gagne. Fabrice COFFRINI / AFP
En difficulté depuis un mois, Clément Noël a magnifiquement réagi en remportant le slalom d'Adelboden, et se replace au classement de la spécialité.

Tous les résultats ski alpin et sports d'hiver sur Flashscore

Après un début de saison supersonique et deux victoires lors des deux premiers slaloms en Coupe du monde, Clément Noël avait marqué le pas suite à une blessure à Val d'Isère. Mercredi, il était sorti de piste dès la première manche à Madonna du Campiglio. Mais cette première manche du slalom d'Adelboden, terminée à la troisième place, avait de quoi le satisfaire. 

À condition d'aller au bout. Car les conditions avaient changé entre les deux manches. Un épais brouillard recouvrait la piste suisse, et beaucoup de skieurs avaient du mal à développer leur ski. Sur un fil, le Français luttait avec force pour rester sur le tracé, mais après un run périlleux, finissait par lâcher les chevaux en fin de partie pour couper la ligne avec deux centièmes d'avance sur Lucas Pinheiro Braathen

Le podium était déjà assuré, mais quand Linus Strasser ratait sa manche pour prendre la quatrième place, on croyait à la victoire. Ne restait que Manuel Feller, tenant du petit globe du slalom, mais mal parti, en retard et finalement sorti de la piste pour permettre au Français d'exploser de joie : victoire de Clément Noël devant Braathen et Henrik Kristoffersen

Une 13e victoire qui lui permet de rejoindre Jean-Noël Auger comme slalomeur français le plus victorieux en Coupe du monde (Perrine Pelen, recordwoman absolue, est à 15), de se relancer à la course au petit globe du slalom, mais surtout de rappeler, à un mois des Mondiaux, qu'il sera le grand favori.