Tous les résultats ski alpin et sports d'hiver sur Flashscore
Henrik Kristoffersen décroche sa première victoire de la saison en devançant son compatriote Atle Lie McGrath (+34/100e) et le Français Clément Noël (+54/100e), le champion olympique en titre, qui signe lui son quatrième podium de l'hiver.
Très frustré après le géant de mardi où il n'a jamais été dans le coup (18e), Kristoffersen a pris sa revanche en s'imposant enfin cet hiver, lui qui cumulait les podiums (6 avec mercredi) depuis novembre sans jamais s'imposer.
"Après toutes les galères que j'ai traversées récemment, je suis très ému aujourd'hui. Je ne pleure pas beaucoup d'habitude, jamais de tristesse, mais là je pleure de joie", a souri le Norvégien au micro de la Fédération internationale.
"Cinq fois, Schladming! C'est la maison ici", a-t-il ajouté, alors qu'il s'agit de sa cinquième victoire sur la piste de la Planai (2014, 2016, 2017, 2020, 2025).
Il signe son 34e succès en Coupe du monde et son 101e podium.
Derrière lui, Clément Noël a pris une belle 3e place. Seulement huitième de la première manche, il a été le meilleur en seconde manche, malgré une faute en début de course, pour finalement arracher le podium.
Au classement de la spécialité, Atle Lie McGrath reprend le dossard rouge avec 452 points. Il a un petit point d'avance sur le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen, tandis que Noël est 3e avec seulement 17 points de retard.
