Plus

Zrinka Ljutic, impériale, domine Wendy Holdener et s'adjuge le slalom de Kranjska Gora

Zrinka Ljutic est en feu.
Zrinka Ljutic est en feu.Jure Makovec / AFP
La Croate Zrinka Ljutic a remporté avec la manière le slalom de Kranjska Gora, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, à l'issue d'une course très disputée devant la Suissesse Wendy Holdener et la Suédoise Anna Swenn-Larsson, pour conclure dimanche un week-end slovène réussi.

Tous les résultats ski alpin et sports d'hiver sur Flashscore

Zrinka Ljutic, la prodige de 20 ans, est la première Croate à s'imposer sur la piste de la Podkoren. Et de quelle manière ! Titillée par sa rivale Wendy Holdener, dans la première manche qu'elles ont terminée toutes les deux dans le même temps (50.82), elle a été solide tout du long dans la seconde pour s'imposer en 1 min 39 sec 62/100.

Après une mise en route rapide, elle a grappillé du temps sur Holdener, secteur par secteur, avant de lâcher les chevaux pour un finish époustouflant. Convaincue d'avoir frappé un grand coup, elle a explosé de joie dans l'aire d'arrivée, partageant un moment de communion émouvant avec le public acquis à sa cause.

Elle a devancé Holdener de 16/100 et Anna Swenn-Larsson, 4e de la première manche, d'1 sec 19/100.

Il s'agit de la deuxième victoire de Ljutic qui a dominé les quatre dernières manches de slalom de cette saison avec son succès le week-end dernier à Semmering. Avec 456 points, elle prend du même coup la première place au classement général de Coupe du monde devant la Suédoise Sara Hector (447 pts), sixième de la course, et est en tête du classement de la sépcialité (309 pts).