Plus

Pas de 100e en Coupe du monde pour Mikaela Shiffrin qui a chuté, Sara Hector s'impose à Killington

Sara Hector au désarroi du public américain.
Sara Hector au désarroi du public américain.Joseph Prezioso / AFP
Attendue, la 100e victoire de Mikaela Shiffrin en Coupe du monde de ski alpin devra attendre, l'Américaine ayant subi une lourde chute. C'est Sara Hector qui rafle la mise à Killington.

Tous les classements ski alpin et sports d'hiver sur Flashscore

Était-ce le grand jour pour Mikaela Shiffrin ? Chez elle, à Killington, l'Américaine avait deux chances ce weekend pour rafler son 100e succès en Coupe du monde, une barrière bien évidemment historique. Premier round sur le Géant, une discipline sur laquelle elle avait connu une désillusion en début de saison à Sölden. 

Dès la première manche, la Reine a mis les choses au point. Sur une piste familière (elle s'y était imposée six fois, mais jamais en Géant), elle a pris les commandes à mi-parcours. Hormis la championne olympique Sara Hector, tout le monde avait pris une valide. Quatre filles seulement sous la seconde, de quoi penser que le tour était joué. Mais encore fallait-il résister à la pression immense de l'histoire.

Elle refermait donc le portillon, et s'élançait avec 36 centièmes d'avance sur la Suédoise, qui avait sorti un deuxème run de qualité. Bien partie, l'Américaine faisait jeu égal avant le mur, mais a alors perdu les pédales, et a fini par sortir du tracé, une lourde chute qui a jeté un froid polaire sur l'aire d'arrivée. Au grand dam du public venu en nombre pour célébrer sa star. 

La victoire pour Sara Hector, qui ouvre son compteur cette saison. La Suédoise, régulière, prend le dossard rouge de leader de la spécialité, et devance Zrinka Ljutic et Camille Rast, qui signent chacune leur premier podium dans la discipline. Pour Shiffrin, une nouvelle chance sera au programme demain sur le slalom, sa discipline fétiche. Si elle est en mesure d'être au départ...