Mikaela Shiffrin survole le slalom de Gurgl et rafle sa 103e victoire en Coupe du monde

Mikaela Shiffrin intouchable.
Mikaela Shiffrin intouchable.Photo par RONI REKOMAA LEHTIKUVA AFP

Imbattable en ce début de saison, la reine américaine du ski Mikaela Shiffrin a remporté dimanche le slalom de Gurgl, en Autriche, signant sa 103e victoire en Coupe du monde.

Tous les résultats ski alpin et sports d'hiver sur Flashscore

Déjà victorieuse du premier slalom de l'hiver, mi-novembre à Levi (Finlande), Mikaela Shiffrin a encore survolé la course dans le Tyrol, devançant l'Albanaise Lara Colturi de 1 sec 23/100e et la Suissesse Camille Rast de 1 sec 41/100e.

Intouchable Shiffrin

En tête à l'issue de la première manche, mais avec seulement trois dixièmes d'avance sur Colturi, Shiffrin s'est sublimée lors de la seconde. Elle a réalisé le meilleur temps de cette deuxième manche, pour finalement l'emporter avec plus d'une seconde d'avance, comme à Levi.

"Il a fallu pousser fort sur les skis mais c'était vraiment une bonne manche. Ce n'était pas facile, il fallait y aller à fond", a réagi Shiffrin au micro de la Fédération internationale de ski (FIS).

Hors d'atteinte, l'Américaine âgée de 30 ans signe sa 103e victoire en Coupe du monde et améliore encore le record absolu de succès sur le circuit qu'elle détient depuis 2023. Il s'agit de sa 66e victoire en slalom, sa disicpline de prédilection.

Avec Mikaela Shiffrin en tête devant Lara Colturi et Camille Rast, le podium est exactement le même que l'hiver dernier, quand le slalom de Gurgl avait fait son apparition dans le calendrier de la Coupe du monde de ski féminine.

La Coupe du monde de ski se poursuit le 27 novembre avec l'étape de Copper Mountain, aux Etats-Unis.