C'est la première victoire du relais masculin français cette saison, tous remportés jusqu'ici par la Norvège. Les Bleus ont devancé de 6 secondes les Norvégiens et les Allemands de 8 secondes.
La course avait pourtant mal débuté pour l'équipe de France après le tour sur l'anneau de pénalité de Fabien Claude, 16e à 30 secondes au moment de transmettre le relais à Oscar Lombardot, qui a remplacé au pied levé Emilien Jacquelin, fiévreux.
Ce dernier a rendu une belle copie avec un sans-faute. Puis, comme à Oberhof (est de l'Allemagne) la semaine dernière, Quentin Fillon Maillet a remis le relais sur orbite (1 pioche) en revenant à 8 secondes, bien aidé par la fusée suédoise Martin Ponsiluoma.
Dans le dernier relais, le groupe de tête a temporisé, permettant à Eric Perrot d'intégrer l'échappée avant le tir couché et profiter de l'aspiration pour garder de l'énergie dans le dernier tour.
Perrot a été le seul à réaliser le sans-faute dans le dernier tir debout, ressortant seul avec 8 secondes d'avance sur les poursuivants. Il permet à la France de décrocher sa première victoire en relais, la dernière avant la course olympique prévue le 17 février sur le site en altitude d'Anterselva.
