Jeanne Richard parfaite mais Émilien Claude dans le dur, le relais mixte simple français 2e

Jeanne Richard au plus que parfait.
Jeanne Richard au plus que parfait.Photo par SVEN HOPPE / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP

Si Jeanne Richard a délivré une prestation parfaite de bout en bout, Emilien Claude a failli au tir, mais a tout de même sauvé le podium pour le relais mixte simple français à Nove Mesto.

Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore

MISE À JOUR : le relais allemand est disqualifié, la Finlande l'emporte et la France prend la deuxième place devant la Norvège.

 

Journée mixte pour le biathlon à Nove Mesto, avec en premier lieu le relais mixte simple. L'occasion d'engranger des bons résultats et de la confiance pour la France, ce dont avait largement besoin la paire Jeanne Richard (qui remplaçait au pied levé Camille Bened) - Émilien Claude

Richard en feu, Claude sauve le podium

Pour son premier relais, Jeanne Richard a montré que sa nomination de dernière minute ne l'avait absolument pas perturbée. Peu saignante ces dernières semaines, elle a livré une partition parfaite sur le pas de tir, et passé le témoin en tête. Mais Émilien Claude, après un couché parfait, piochait deux fois sur le debout, et laissait partir la Finlande.

Jeanne Richard repartait alors au combat, sortait un nouveau sans-faute sur son deuxième couché, et faisait l'effort sur la piste pour combler l'écart. Au final, un 20/20, et un témoin passé à 12 secondes seulement du relais finlandais : du travail de pro pour la Française, qui revient en forme au bon moment.

Mais restait à Émilien Claude à conclure le travail de la bonne manière : le Français faisait trois fautes sur son couché et frôlait le tour de pénalité, le podium semblant alors s'envoler. Il redressait le tir sur le debout, mais ne pouvait plus viser que la 3e place : il allait déposer Martin Nevland pour s'offrir un podium, derrière la Finlande et l'Allemagne, avec Marlene Fichtner et Leonhard Pfund, royal dans la dernière boucle.