Tous les classements biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Après une deuxième place pour le relais mixte simple en début d'après-midi, les Bleus espéraient une nouvelle fois jouer les premiers rôles sur le relais mixte. Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Éric Perrot et Émilien Jacquelin, une composition sur le papier taillée pour jouer la gagne, à condition de rester constants jusqu'au bout.
Lanceuse officielle de relais, Lou Jeanmonnot allait donner le ton. Solide au couché, elle provoquait la formation d'un peloton de tête avec les principales favorites. Mais au moment du debout, elle cafouillait et piochait deux fois, laissant s'échapper Dorothea Wierer. Peu alerte sur les skis pour son dernier tour, elle passait finalement le témoin avec "seulement" 15 secondes de retard.
Un écart que Justine Braisaz-Bouchet, possiblement la plus rapide sur les skis l'hiver dernier, semblait en mesure de combler. Mais la vérité d'une saison n'est pas toujours celle de la suivante, et la Tricolore, semblant peiner sur les skis, piochait de plus une fois. Avec des conséquences possiblement fatales, puisque les Norvégiennes et les Suédoises s'étaient échappées en tête et qu'elle passait le témoin avec plus de 30 secondes de débours.
Éric Perrot avait donc du pain sur la planche. Lui non plus ne semblait pas particulièrement aérien sur les skis, et le temps n'était pas à l'avantage d'un tir parfait. Pourtant, malgré la neige, le vent et la tension, il sortait un 10/10 absolument monstrueux, et au moment de passer le témoin, il était repassé sous les 30 secondes de marge. Mais la victoire paraissait exclue.
Pour Émilien Jacquelin, le podium était quasi assuré sauf défaillance, et il pouvait donc se lancer à la poursuite de Martin Ponsiluoma et Vebjoern Soerum. Et l'impensable se produisait dès le couché, puisqu'il claquait un sans faute alors que ses deux rivaux piochaient trois fois ! Le destin de la course était entre ses mains, et malgré une pioche, il conservait 8 secondes de marge après le dernier tir. Pas assez pour résister à Soerum, conquérant sur la dernière boucle, et qui venait coiffer au poteau le Français dans la dernière ligne droite. Deux relais mixte, deux deuxièmes places, les Bleus sont déjà parés, ne manque que la victoire.