Tous les résultats biathlon et sports d'hiver sur Flashscore
Jeudi, Émilien Jacquelin avait entamé de la meilleure manière possible le dernier tiers de la saison de Coupe du monde en triomphant sur le sprint. Ainsi, il s'élançait en tête de la poursuite avec au moins 20 secondes d'avance sur la concurrence, et pouvait légitimement viser le doublé à Nove Mesto.
Avec une pression légitime toutefois, mais qu'il surmontait en signant un tir parfait sur le premier couché. Mais derrière, Johannes Boe se lançait à sa poursuite. Et le Norvégien commettait bien une erreur sur le deuxième tir, mais le Français en sortait deux, et c'est... Sebastian Samuelsson qui prenait les commandes de la course devant les deux favoris.
Le premier tir debout promettait un bel écrémage. Samuelsson signait à nouveau le sans faute, pendant que Johannes Boe en sortait une de plus, et la course semblait avoir choisi son vainqueur. Et Jacquelin tirait les marrons du feu en reprenant la deuxième place, mais sur les skis, le Français ne semblait pas au niveau attendu. Ce qui laissait du suspense pour les places d'honneur avant le dernier tir.
Sebastian Samuelsson n'allait pas trembler, signer un dernier sans-faute, pour aller chercher la victoire, enfin. Le podium se jouait, Tommaso Giacomel s'en allait en deuxième position, et Johannes Boe sécurisait sur les skis la dernière place sur le podium. Les Bleus étaient trop justes aujourd'hui, le premier d'entre eux, Quentin Fillon Maillet, échouant à la 4ème place.