Encore vainqueur en Géant, Marco Odermatt remporte la Coupe du monde pour la 3e fois d'affilée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Encore vainqueur en Géant, Marco Odermatt remporte la Coupe du monde pour la 3e fois d'affilée
Personne ne rivalise avec Marco Odermatt.
Personne ne rivalise avec Marco Odermatt.
AFP
Intouchable encore une fois sur sa discipline fétiche, Marco Odermatt a plié le suspense et remporte le classement général de la Coupe du monde de ski alpin pour la troisième fois consécutive.

Que faire contre Marco Odermatt ? Voilà trois ans que les skieurs du monde entier se posent la question. Mais cette saison encore, le génie Suisse a plié la concurrence 10 courses avant la fin. 

Toujours invaincu dans sa meilleure discipline, le slalom géant, il a remporté une 11e victoire cette saison toutes disciplines confondues à Palisades Tahoe, devançant de seulement 12 centièmes Henrik Kristoffersen, alors qu'il semblait avoir course perdue au 3e intermédiaire. Le tout alors qu'il avait survolé le premier run.

Et comme Manuel Feller, dernier rival pour le globe, a terminé 8e alors qu'il devait impérativement finir dans les 7 premiers pour maintenir un (faux) suspense, l'officialisation du troisième gros globe de cristal a pu avoir lieu dès ce soir.

Mais il reste des objectifs : des courses à gagner, une saison parfaite en géant à confirmer, des petits globes à empocher en Super-G et en descente. L'hiver et la razzia ne sont pas finirs pour Marco Odermatt. Le Suisse rejoint quelques légendes de la discipline, même s'il est encore loin des 8 globes consécutifs de Marcel Hirscher. Mais qui sait où il s'arrêtera...

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)