Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux Olympiques sur Flashscore
La Suède est la deuxième nation la plus titrée en curling aux Jeux olympiques d’hiver, mais elle n’avait encore jamais décroché l’or en double mixte, la meilleure performance jusque-là étant le bronze d’Almida de Val et Oskar Eriksson dans ce format.
Après avoir limité le duo américain Korey Dropkin et Cory Thiesse à un point dans la première manche, Wranaa et son frère Rasmus ont pris l’avantage 2-1 grâce à Isabella, qui a parfaitement placé une pierre contre une autre sur le bouton.
Les deux équipes ont ensuite marqué un point chacune lors des deux manches suivantes, laissant la Suède mener 3-2 à mi-parcours.
Comme lors de leur victoire 9-3 face à la Grande-Bretagne en demi-finale, la Suède a utilisé son powerplay alors que le score était de 3-3 dans la sixième manche.
Cependant, contrairement au match de lundi où ils avaient inscrit cinq points décisifs, la tactique n’a rapporté qu’un seul point, et les Américains ont répliqué avec deux points dans l’avant-dernière manche pour prendre l’avantage 5-4.
La dynamique semblait alors tourner en faveur des États-Unis, mais Dropkin et Thiesse ont tous deux légèrement manqué leurs tirs avant qu’Isabella Wranaa, toujours aussi fiable, ne scelle la victoire sur la dernière pierre.
Grâce à ce succès, les Wranaa permettent à la Suède d’égaler le Canada avec un total de 12 médailles, même si le Canada compte une médaille d’or de plus.
Plus tôt mardi, les Italiens Amos Mosaner et Stefania Constantini ont remporté une victoire tendue 5-3 face aux Britanniques Jennifer Dodds et Bruce Mouat, ajoutant ainsi le bronze à leur médaille d’or obtenue il y a quatre ans.
