Plus

Dominik Paris remporte le super-G de Kvitfjell

Dominik Paris ce dimanche.
Dominik Paris ce dimanche.CORNELIUS POPPE/AFP
L'Italien Dominik Paris a remporté ce dimanche le super-G de Kvitfjell (Norvège) comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, sa seconde victoire de la semaine après celle décrochée dans la première descente vendredi.

Parti avec le dossard 10 sur un tracé raccourci en raison du brouillard, le skieur de 35 ans s'est imposé devant le Canadien James Crawford (+0,38) et le Slovène Miha Hrobat (+0,47) pour décrocher la 24ᵉ victoire de sa carrière en Coupe du monde.

Déjà assuré de remporter le globe de la spécialité en raison de l'absence de Mattia Casse, blessé lors du premier entraînement de la descente mercredi, le Suisse Marco Odermatt a échoué au pied du podium ce dimanche. Mais le magicien du Nidwald a continué de creuser l'écart sur son dauphin Henrik Kristoffersen au classement général.

Avec 570 points d'avance sur le Norvégien, il manque encore 30 points à Odermatt pour se placer hors de portée de son poursuivant, alors qu'il reste 600 points à distribuer d'ici à la fin de la saison.

Mais en réalité, Kristoffersen qui n'a pris part à aucune épreuve de vitesse cet hiver, ne devrait ainsi pas être en mesure d'inscrire plus de 400 points d'ici la fin de la saison et le gros globe semble déjà dans les mains d'Odermatt.