Sous un soleil éclatant, Odermatt, 27 ans, a devancé l'Autrichien Raphael Haaser (à 11/100ᵉ) et le Suisse Stefan Rogentin (à 30/100ᵉ) dans cette course qu'il considérait comme une occasion de reconnaître une partie de la légendaire Streif avant la descente.
Avec cette nouvelle victoire, sa septième de la saison, Odermatt conforte sa première place au classement de la Coupe du monde.
Un autre Suisse, Franjo Von Allmen, vainqueur surprise du Super-G de Wengen la semaine dernière, a pris la quatrième place à 45/100ᵉ du vainqueur. La course a été marquée par la chute du Français Alexis Pinturault qui a dû être évacué par hélicoptère.
Le skieur de Courchevel, qui s'était élancé avec le dossard N°19, a été déséquilibré en début de course dans un virage où la piste était abîmée, puis a heurté une porte avant d'être stoppé par les filets de sécurité. Il s'est relevé pendant quelques secondes, mais, visiblement atteint par cette chute, il a été placé sur un brancard et a été évacué par hélicoptère.
Pinturault avait été victime en janvier 2024 lors du Super-G de Wengen d'une grave blessure à la jambe gauche qui avait nécessité une longue rééducation. Cette saison, il a décidé de se limiter aux géant et aux super-G de la Coupe du monde.