Lara Gut-Behrami remporte un nouveau slalom géant à Killington

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lara Gut-Behrami remporte un nouveau slalom géant à Killington
Lara Gut-Behrami impériale en géant cette saison.
Lara Gut-Behrami impériale en géant cette saison.
AFP
La Suissesse Lara Gut-Behrami a réalisé un doublé en slalom géant de Coupe du monde cette saison en remportant la deuxième étape à Killington, dans le Vermont, samedi.

Lara Gut-Behrami a confirmé sa victoire à Soelden le mois dernier, en battant la Néo-Zélandaise Alice Robinson de 62 centièmes de seconde. La star américaine Mikaela Shiffrin a pris la troisième place, ce qui lui a permis de monter sur le 140e podium de la Coupe du monde, un record pour une femme.

"Je me sens en confiance maintenant avec mon ski de géant, donc tout me semble plus facile", a déclaré Gut-Behrami, qui est devenue la première Suissesse à remporter deux slaloms géants consécutifs en Coupe du monde depuis Sonja Nef en 2001.

"J'aime ce que je fais et cela m'aide".

Skiant dans les conditions les plus venteuses auxquelles les premiers partants ont dû faire face lors de la première étape, Gut-Behrami a réalisé le troisième meilleur temps.

Une deuxième manche impériale lui a permis de prendre la tête à Shiffrin, puis elle a regardé Sara Hector (Suède) et Robinson ne pas réussir à la dépasser.

"C'est la première fois que je cours avec le dossard rouge (de leader) en géant et que je le garde, donc c'est une bonne sensation", a déclaré Gut-Behrami, championne du monde de slalom géant en 2021, qui a également remporté le slalom géant à Killington l'année dernière.

Gut-Behrami, 32 ans, a connu une longévité remarquable depuis ses débuts en Coupe du monde il y a près de 16 ans, et depuis sa première victoire en décembre 2008.

Également spécialiste du super-G, dont elle est championne olympique, et de la descente, Gut-Behrami pourrait être une rivale de Shiffrin au classement général de la Coupe du monde, qu'elle a remporté en 2016.

Cependant, Shiffrin, qui a remporté la 89e victoire de sa carrière en Coupe du monde lors d'un slalom à Levi il y a deux semaines, mène déjà le classement général après quatre courses, avec 250 points contre 200 pour la Suissesse.

Robinson a décroché son premier podium depuis mars 2021 après deux saisons difficiles qui ont suivi sa victoire éclatante à l'âge de 17 ans à Soelden en 2019. Les courses se poursuivent dans la station du Vermont avec un slalom dimanche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)