Tous les résultats et le programme des Jeux Olympiques sur Flashscore
En 2022, pendant que les meilleurs biathlètes de la planète ferraillaient aux Jeux Olympiques, Lou Jeanmonnot devenait la première Française à remporter l'IBU Cup, deuxième division du biathlon mondial. Quatre ans plus tard, elle a déjà terminé deux fois deuxième du classement général de la Coupe du monde.
Mais surtout, elle est actuellement en pole position pour soulever le globe de cristal, qui lui a échappé l'an dernier sur une glissade malencontreuse…
Au moment d'aborder les Jeux olympiques, la Française est en tête du classement général de la Coupe du monde, avec 202 points d'avance sur sa plus proche poursuivante ! De quoi arriver en confiance à Antholz-Anterselva, où elle aura pas moins de six épreuves pour briller, puisqu'on imagine mal le staff se passer de sa meilleure cartouche pour les relais.
À lire aussi - Le biathlon aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina : dates, heures, stars et chaine TV
Mais bien évidemment, il reste une inconnue. Si Lou Jeanmonnot est déjà quadruple championne du monde, tous ces titres ont été acquis en relais. Avec trois médailles de bronze mondiales sur les épreuves individuelles, elle est tout sauf ridicule, mais arriver en grande favorite sur le rendez-vous le plus important de la saison, pour ses tout premiers Jeux : la pression va être énorme.
À ce sujet - Lou Jeanmonnot remporte la poursuite de Ruhpolding, Camille Bened 3e
Avec déjà trois victoires cette saison, pour sept podiums au total, elle est montée sur la boîte sur 50% des courses. Mais cette régularité ne sert à rien aux JO : il faut être la meilleure le Jour J. Lou Jeanmonnot en est capable : lancera-t-elle le biathlon français vers les sommets ?
Le programme de Lou Jeanmonnot
Dimanche 8 février 14h05 : Relais mixte
Mercredi 11 février 14h15 : Individuel femmes
Samedi 14 février 14h45 : Sprint femmes
Dimanche 15 février 14h45 : Poursuite femmes
Mercredi 18 février 14h45 : Relais femmes
Samedi 21 février 14h15 : Mass Start femmes
À lire aussi - La liste définitive des sélectionnés au sein de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques 2026
